• Des séances, audio ou vidéo, pour accompagner cette période particulière…

L’association expérimente, en cette période particulière, de nouvelles manières de transmettre. Vous trouverez, sous ces liens, différentes pratiques simples et accessibles à tous :

Des pratiques douces d’une heure, entre yoga, Feldenkrais et relaxation, à expérimenter sans modération. Plus vous pratiquez, plus il vous sera aisé de retrouver votre ancrage et votre centre au coeur du chaos.

Des pratiques de « yoga nidra », relaxations profondes de 40 minutes à pratiquer allongé pour voyager intérieurement, quitter le mental et se détendre profondément. A expérimenter à tout moment quand le besoin s’en fait sentir et aussi le soir pour se préparer au sommeil.

  • Yoga nidra 1 :  les préalables à la pratique puis « plongée au coeur de l’univers », lequel ? 
  • Yoga nidra 2 : « communion avec la nature » – 40 minutes
  • Yoga nidra 3 : « stabilité et fluidité » – 40 minutes
  • Yoga nidra 4 : « l’espace du coeur » – 40 minutes
  • Yoga nidra 5 : « un océan de verdure » – 40 minutes
  • Yoga nidra 6 : « rencontre avec soi-même » – 40 minutes
  • Yoga nidra 7 : « couleurs douceur » – 40 minutes
  • Yoga nidra 8 : « dans l’énergie de la verticalité » – 40 minutes
  • Yoga nidra 9 : « au fil de l’eau » – 40 minutes
  • Yoga nidra 10 : « oeuf d’or » – 40 minutes

Des pratiques de méditation assise de 20 minutes, pour se relier à soi, à l’instant présent et transformer petit à petit notre vision de nous-même et de la vie.

  • Méditer en assise 1 : « une approche de la méditation » – 20 minutes
  • Méditer en assise 2 : « l’instant présent » – 16 minutes
  • Méditer en assise 3  : « le souffle et le corps » – 20 minutes
  • Méditer en assise 4  : « un trajet d’attention » – 20 minutes
  • Méditer en assise 5  : « accueillir ce qui est » – 20 minutes
  • Méditer en assise 6  : « l’espace du coeur » – 20 minutes
  • Méditer en assise 7  : « sourire à ce qui est  » – 20 minutes

Des propositions de petites pratiques de 15 minutes pour démarrer notre journée, lâcher les tensions… revenir à nous. Elles peuvent participer de notre « boite à outils »…

  • Centrage et nettoyage : « l’arbre qui respire »   
  • Enracinement : « dessiner son arbre  » 
  • Ouverture et étirements  : « ouvrir l’espace » 
  • Retrouver son centre : « les trois équilibres de Shiva » 
  • Prendre soin de son dos :  » les  sept directions de la colonne vertébrale »  
  • Ouvrir sa verticalité :  » enchaînement de l’aigle »  
  • Relativiser, prendre confiance :  » équilibres égyptiens »  
  • Comment accueillir nos émotions ?
  • Méditer en mouvement :  » le flamant rose »
  • De l’équilibre et du déséquilibre :  » l’arbre méditatif et l’équilibre de l’arbre »
  • Relaxation flash :  » contraction/décontraction »
  • Une pratique de santé :  » swaizo »

Des pratiques destinées plus particulièrement aux adolescents :   des séances simples écrites et dessinées pour un meilleure compréhension ainsi que des relaxations audio de quinze minutes. Les séances écrites parleront également aux adultes !