Allison Peraste

Laurence site

« Je suis maman et je travaille au sein de différentes administrations depuis une dizaine d’années. Témoin et aussi victime du stress qu’impose la compilation de vies professionnelle et personnelle chargées, la méditation, lorsque j’ai pris conscience de sa puissance, s’est imposée à moi comme une nécessité. Elle est une réponse parfaite aux alertes incessantes du corps souhaitant revenir à plus de respect des besoins naturels et envies profondes mais aussi aux dégâts que leur ignorance peut provoquer (mal-être, maladies psychosomatiques, burn-out, …).

Il n’est plus indispensable de prouver les bénéfices de cette pratique tant ils sont reconnus. Mais, il n’est pas facile de méditer efficacement et régulièrement lorsque l’on est pris dans le tourbillon du quotidien.

Il n’est pas évident non plus de modifier son rythme de vie pour retrouver l’apaisement ou de bouleverser son environnement pour être en accord avec ses aspirations.

J’ai eu l’envie d’approfondir mon expérience de la méditation et si possible, de trouver un outil qui me permettrait de proposer autour de moi un moyen pour aller vers le mieux-être, faciliter le lâcher prise et accepter ce que l’on ne peut pas changer.

Faire une pause, se relaxer profondément et méditer sans s’en rendre compte pour réussir à modifier durablement son regard sur les situations stressantes, améliorer sa connaissance de soi puis aller vers son épanouissement personnel, c’est ce que proposent les pratiques de relaxation méditative de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

C’est donc tout naturellement que j’ai entamé le cursus de praticien en Reiki Traditionnel proposé par l’Institut de Reiki en juin 2016 et que je me suis formée à la Relaxologie de Pleine Conscience que je vous propose de découvrir. »