L’Hypnose Humaniste

 

Présentation

L’état d’hypnose est un état naturel dit « modifié de conscience » que nous expérimentons régulièrement au cours d’une journée : quand nous sommes fatigués ou distraits, absorbés par un film, un livre… juste avant de nous endormir dans cet espace ténu entre conscient et inconscient. Notre corps est là et notre esprit ailleurs, nous sommes comme dissociés. Cette dissociation est à la base des formes les plus communes d’hypnose (Hypnose Ericksonienne, nouvelle Hypnose, spectacle…).

L’Hypnose Humaniste, plutôt que d’appuyer sur notre capacité naturelle à l’hypnose, nous en sort. Elle nous rend encore plus conscient, nous réveille à nous-mêmes, nous connecte à la VIE. L’hypnothérapeute humaniste est un guide, il nous accompagne dans l’activation de nos propres ressources et de nos capacités de guérison. L’expérience de l’hypnose humaniste nous éveille et nous ouvre un chemin vers la conscience de « qui nous sommes vraiment ». Elle nous permet de prendre conscience de nos fonctionnements inconscients et de faire le tri de ce que nous souhaitons renforcer, modifier ou supprimer. L’état augmenté de conscience auquel nous accédons nous permet de voir plus grand, d’apprendre, de guérir et d’évoluer en conscience et en accord avec la VIE.

L’hypnose humaniste permet de se libérer d’un symptôme très simple ou plus complexe, d’améliorer un comportement ou de traiter l’inconscient en profondeur en prenant conscience du sens de notre chemin de vie. Elle est la porte de l’ouverture à soi… L’hypnose Humaniste est simple et immédiatement efficace. Elle accompagne au Changement !

Parmi ses indications : Phobies, traumatismes (accident, décès, divorces…) dépression, stress et mal-être, deuil, migraines, insomnies, tocs, tics, hoquet, bégaiement, dysménorrhée, aménorrhée, infertilité, énurésie, excès de poids, boulimie, anorexie, addictions, maladies de la peau, allergies, asthme, hypertension, problèmes de vue, troubles gastro-intestinaux, problèmes de croissance, maladie de Raynaud, procrastination, hypocondrie, manque de confiance en soi, entraînement à la concentration, réorientation professionnelle ou personnelle, accompagnement d’un traitement médical lourd (en complément du traitement médical), problèmes d’ordre physique à répétition et de cause inexpliquée, problèmes d’identité, dévalorisation, victimisation, timidité, agressivité, hyperactivité, problèmes de couple, échecs personnels ou professionnels, sentiment d’infériorité, besoin de trouver sa voie…

L’hypnose humaniste fait partie des thérapies brèves, elle ne se substitue en rien à la médecine mais intervient en complément. Les bénéfices, en fonction des problématiques, peuvent nécessiter plusieurs séances.

 

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Laurence Valentin, Praticienne certifiée Hypnose par l’IFHE (Institut français d’hypnose Humaniste et Ericksonienne), par téléphone au 06.63.75.00.70. ou par mail laurence.valentin@telesma.fr

Proposant ces séances individuelles dans un cadre associatif, nous avons choisi de fonctionner sur le mode de la participation consciente. Vous retrouverez toutes les informations ici.