Yoga nidra : relaxation profonde

YOGA NIDRA, le sommeil conscient des yogis, est connu comme une technique de relaxation profonde. Il vise un parfait équilibre physique et psychique.

La pratique de Yoga nidra induit progressivement une relaxation physique, émotionnelle et mentale qui amène un mieux-être et une meilleure qualité de sommeil. Sa pratique apporte un état de quiétude dans toutes les dimensions de notre personnalité.

La technique indienne très ancienne du Nidra, a été adaptée aux occidentaux que nous sommes par Swami Satyananda. Il a souhaité nous rendre accessibles les bases de la culture spirituelle indienne en l’alliant aux découvertes de la science contemporaine. 

Comme toutes les pratiques de yoga, Yoga Nidra est une expérience : après quelques postures et mouvements préparatoires ou une pratique plus complète, vous vous allongerez confortablement. Vous vous laisserez alors guider, par la voix, vers un profond voyage intérieur.  La pratique peut se vivre pendant quinze minutes ou pendant plus d’une heure… elle s’adapte !