YOGA NIDRA, le sommeil lucide, est connu comme technique de relaxation profonde. Il vise plus largement à un parfait équilibre physique et psychique. Yoga nidra induit progressivement une relaxation physique, émotionnelle et mentale qui amène un mieux-être et une meilleure qualité de sommeil. Sa pratique apporte un état de quiétude dans toutes les dimensions de notre personnalité.

La technique a été mise au point par Swami Satyananda dans les années soixante. Il l’a adaptée aux occidentaux que nous sommes !

La pratique de YOGA NIDRA : après quelques mouvements préparatoires ou une pratique physique plus complète, vous vous allongerez confortablement. Vous serez guidés, par la voix, dans un voyage intérieur. Les deux sens qui resteront en éveil seront l’ouïe et le toucher. La pratique peut se vivre pendant quinze minutes ou pendant plus d’une heure… elle s’adapte !

Laurence, qui a la joie de le partager avec vous, a reçu cet outil de Micheline Flak qui l’a reçu à la source via Swami Satyananda (www.satyanandashram.asso.fr). Merci Micheline pour cet inestimable cadeau !