Laurence Valentin

Laurence site

« Voilà plus de quinze ans que le yoga est entré dans ma vie. Il m’a permis de développer l’écoute de mon corps, de  mieux accueillir et ressentir l’énergie de la VIE dans toutes ses subtilités. C’est aujourd’hui devenu un mode de vie conscient que je prends beaucoup de plaisir partager. La pratique du yoga déconditionne, invite à vivre l’instant présent, ouvre à la joie, à la liberté d’être, à l’autre, à l’acceptation de ce qui est… 

J’ai enrichi mon yoga de la danse… parce que ce fut comme une évidence : la vie nous danse ! Je parle de cette danse qui nait du souffle, celle qui est naturelle au corps. Nous la percevrons ensemble. Avec elle, il est possible d’explorer d’autres espaces intérieurs et de goûter l’état de méditation.

Lors de nos partages, je vous inviterai à vivre, en douceur, un yoga fondé sur un travail de postures, de respiration, de mouvement, d’écoute, de concentration, de méditation et de yoga nidra (relaxation profonde). Il s’adaptera à l’énergie du moment, à vos particularités… »

 

 Sonia Seddiki

« Entrer dans sa vie, la respirer, faire jaillir la joie présente en soi, se laisser traverser par ses émotions, apprendre à les reconnaître, leur laisser une juste place… C’est ce que le yoga m’apprend depuis 8 années. Sur ce chemin, j’expérimente le nettoyage, le recentrage, l’alignement, l’écoute de soi, du corps, de l’autre, l’accueil bienveillant de ce que la vie m’offre à vivre. Toucher le subtil,  polir la pierre brute au fond de soi pour en révéler tout l’éclat. Le yoga m’a appris à poser un regard d’amour sur moi-même m’ouvrant ainsi à l’autre en pleine conscience. C’est devenue une philosophie de vie qui m’accompagne au quotidien. Lâcher-prise et appréhender la vie à cœur ouvert car « Quand le désir de prendre disparaît, les joyaux apparaissent », II.37 des Yoga-Sutras de Patanjali.

Je suis heureuse et chanceuse de partager avec vous ce chemin vers l’Être par une pratique douce adaptée à tous, que vous soyez novices, expérimentés, sportifs ou pas… Un chemin vers l’ancrage, la stabilité (émotionnelle…), l’apaisement intérieur, un retour à la vitalité et l’acceptation de ce qui est !»

 

 

 

[a_image_menu]