Laurence Valentin

Laurence site

« Voilà plus de quinze ans que le yoga est entré dans ma vie. Avant, il me fallait des courbatures pour sentir mon corps… depuis la subtilité s’installe et c’est avec délice que je découvre sensations et muscles inconnus. Aujourd’hui, le yoga fait partie intégrante de ma vie. Il m’invite à vivre l’instant présent, à quitter mes automatismes pour retrouver ma liberté d’être, à accepter ce qui est…

Plus récemment il s’est enrichie de la danse… parce que ce fut comme une évidence : la vie nous danse ! Je parle de cette danse qui nait du souffle, celle qui est naturelle au corps. Nous la percevrons ensemble. Avec elle nous irons explorer d’autres espaces intérieurs. Peut-être nous aidera t’elle à goûter l’état de méditation ? « car se mouvoir en liberté c’est vivre en méditation » Vimala Takhar

Lors de nos partages, je vous inviterai à vivre, en douceur, un yoga fondé sur un travail de postures, de respiration, de mouvement, d’écoute, de concentration, de méditation et de yoga nidra (relaxation profonde). Il s’adaptera à l’énergie du moment, à vos particularités…
Les bienfaits d’une pratique régulière pourraient très vite se faire sentir : meilleure respiration, amélioration des problèmes de dos, de stress… .»

 

 Sonia Seddiki

« Je suis venue au yoga par envie de prendre soin de moi. Ce n’était sans doute pas formulé ainsi dans mon esprit mais mon corps le vivait comme tel.

Ayant pratiqué la course à pieds je ne souhaitais plus me faire mal… Un grand besoin de douceur se faisait sentir. Alors un jour, j’ai pris mon courage à deux mains sans m’en rendre compte pour m’inscrire à des cours.

Première pratique : une révélation ! L’intime conviction que le yoga était fait pour moi est né à ce moment précis. Depuis, je chemine et réalise à quel point ce chemin est précieux. Une rencontre avec soi-même à chaque instant sans en exclure l’autre.

Je pratique avec joie un yoga doux, à l’écoute du corps du jour et centré sur le souffle de la Vie qui flue en nous.  Chaque jour je mesure combien le yoga est différent de l’activité physique. Il est une manière d’Être… à soi, aux autres, à la Vie. Je suis heureuse de vous  accueillir les mercredis et jeudis soir pour partager ma vision du yoga.»