Yoga à l’école

Telesma, les cours de yoga à l'école

Vous voulez introduire les techniques de yoga dans votre classe, dans votre établissement ?

Laurence Valentin, Professeure de yoga formée aux techniques du yoga en milieu scolaire par le RYE (recherche pour le yoga dans l’éducation), apporte son expertise à votre envie de transformer le climat de votre classe ou de votre établissement par les techniques du yoga. 

Pour la contacter cliquez ici !

Elle construit avec vous le projet qui répond à votre motivation et vos besoins spécifiques. Chaque intervention est menée dans un objectif de pérennisation de la pratique. Les pratiques proposées sont simples et peuvent être rapidement réinvesties par les enseignants. 

La pratique du « yoga à l’école » passe par le mieux vivre ensemble et apporte un bien-être physique et psychique, un savoir-être plus accordé aux objectifs d’apprentissage par la gestion du stress et des émotions, un renforcement de l’estime de soi, une capacité à prendre du recul dans les situations conflictuelles… 

Les propositions s’adaptent à toutes les classes et à toutes les matières enseignées, de la maternelle à l’université. Une séance de « yoga à l’école » se pratique aussi bien dans la classe que dans une salle de motricité ou de sport.  

Avec une pratique régulière de quelques minutes, l’attention et la concentration du groupe s’installera progressivement. Les élèves apprendront à se relaxer, à se concentrer, à stimuler leurs énergies lorsqu’ils sont fatigués, à diminuer leur stress face aux évaluations, à se calmer lorsqu’ils sont énervés…

Laurence Valentin  était jusqu’en 2010 enseignante chargée de direction dans le premier degré. Passionnée par la compréhension de l’humain et du corps, elle transmet aujourd’hui le yoga en association, en entreprise, à l’école… aux enfants et aux adultes.